Banque en ligne

banque-ligne-EDC

Vous retrouverez sur le net des banques en ligne qui proposent des tarifs très attractifs. Ces dernières offrent même des cartes bancaires gratuites sur certaines conditions. Toutefois, il faut prendre le temps de bien étudier ces offres car elles peuvent être contraignantes. Par exemple, la banque électronique ING Direct offre à chaque client qui y ouvre un compte une carte Gold Mastercard. Cette carte pourra être utilisée sans condition de durée dans tout distributeur automatique mais il faudra faire un dépôt de 750 euros par mois. Fortuneo offre trois cartes bancaires gratuites lors de la souscription alors que Boursorama Banque propose deux cartes bancaires gratuites que sont la Visa classique et la Visa Premier. Cependant, pour obtenir la première carte il faudra avoir un revenu mensuel de 1350 euros ou épargner une somme de 5000 euros alors que l’obtention de la seconde carte nécessite un revenu de 2400 euros par mois ou une épargne de 10000 euros.

D’autres types d’offres de carte bancaire

Il existe des banques en ligne qui proposent aux clients des cartes remboursées sous condition. C’est le cas de Monobanq qui met à la disposition des consommateurs une seconde carte gratuite : Visa Premier. Cette carte bancaire sera offerte au client pendant une durée de 6 mois ensuite elle sera payante en raison de 95 euros par an. Hello Bank offre aussi une carte visa gratuite à ses clients mais ces derniers devront assurer un revenu mensuel de 1200 euros au minimum.

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte e-bancaire

Seul Internet offre des conditions simples et sécurisées pour l’ouverture d’un compte bancaire en ligne. Les e-banques attirent de plus en plus de particuliers. Le succès des e-banques est lié au fait que les services et les produits bancaires proposés sont très moins chers et parfois gratuits. Ce qu’il faut également savoir sur les e-banques, c’est que le client peut gérer lui-même son propre compte. Une personne qui veut ouvrir un compte bancaire en ligne doit être bien informée au sujet des conditions requises.

Les préalables pour ouvrir un compte bancaire

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut être domicilié en France et être âgé de 18 ans révolus. L’e-banque ne tient pas compte du revenu du client avant de lui donner l’autorisation d’ouvrir un compte. Cependant, une personne sanctionnée pour la raison du non-paiement d’un service, n’est pas autorisée à ouvrir un compte bancaire en ligne. Pour constituer son dossier de demande d’ouverture de compte e-bancaire, le futur client doit fournir soit le passeport, soit la carte d’identité. Quant aux étrangers, ils doivent fournir l’une de ces pièces ou leur carte de séjour.

Bien constituer son dossier

Le dossier doit également contenir la pièce justificative de votre domiciliation et votre signature. Certaines banques en ligne vont plus loin en demandant à leurs futurs clients leurs bulletins de salaire. Ils peuvent courir le risque de voir leur demande d’ouverture de compte bancaire rejetée. Pour cela, ils doivent veiller à ce que toutes les pièces demandées par l’e-banque soient présentes dans leur dossier. La procédure à suivre pour ouvrir un compte en ligne est très simple. Il suffit de se connecter à Internet et de remplir le formulaire de demande et de le valider en ligne.

Buy now