Les livrets épargne dans la banque en ligne

Parmi tous les produits proposés par les établissements financiers en particulier les banques en ligne, les livrets sont sans doute l’un des produits phares auxquels s’attendent les clients. A cet effet, il existe une diversité de livrets qui réglementés et non réglementés, présentent chacun pas mal d’avantages, ce qui fait une valeur ajoutée d’ailleurs de ces banques à titre comparatif avec les banques classiques.

Classés par catégorie, à vrai dire, le réel avantage dans l’usage des livrets réside dans la qualité des taux proposés surtout en matière fiscale étant donné, que le client à la possibilité de bénéficier d’une exonération d’impôts, grâce à l’existence d’un livret de catégorie A, par exemple lorsque sont versés les intérêts bancaires.

Le livret jeune, le livret d’épargne populaire, le livret B quant à eux, jouent favorablement également en tenant compte des montants déposés à l’ouverture; cependant pour choisir tel ou tel type de livret, l’idéal avant tout est de tenir compte de son projet ou de ses attentes. Outre les exonérations fiscales, avec les banques en ligne, le dépôt d’un montant quelconque ne contraint toujours pas le bénéficiaire à payer des frais de plus.

Cependant, s’agissant des super livrets autrement qualifiés de livrets +, les impôts tels que l’impôt sur le revenu, y sont toutefois prélevésmalgré les offres de taux d’intérêts bruts qui sont appliqués surtout pendant les moments de promotion. Les prélèvements de nature sociale également sont réalisés sur ce type de livret et ces prélèvements en général s’élèvent à hauteur de 15,5%.

En fin de compte pour faire un choix judicieux de ses livrets des bancaires en ligne, les taux à seuls ne suffisent pas. Bien évidemment il faut se baser sur divers autres aspects tout aussi importants tels que les risques inhérents, la fiscalité appliquée, le niveau de sécurité, etc.